Betteraves fourragères Un prix de revient de l’Ufl extrêmement concurrentiel
Les résultats d’essais 2007 des variétés de betteraves fourragères donnent des résultats moyens en terme de rendement et de matières sèches. L’Adbfm (Association pour le développement de la betterave fourragère monogerme) souligne cependant, dans un contexte de prix des matières premières élevé, l’intérêt pour les éleveurs d’un aliment tel que la betterave fourragère.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
110 tonnes à l’hectare Sur les trois essais mis en place par l’Adbfm en 2007 seuls deux essais (Normandie et Nord) ont été menés jusqu’au bout. Ils ont donnés, dans ces conditions très particulières, des résultats divergents et des différences peu significatives statistiquement. C’est pourquoi, afin de donner des indications plus fiables, l’adbfm a décidé de diffuser les résultats des essais en tenant compte des références disponibles les années précédentes selon les variétés. Voir les résultats d’essais en cliquant ICI |
Cliquez sur le graphique pour le voir en plus grand. (© Adbfm) |
2007, c’est aussi l’année de l’envolée du prix des matières premières, commente l’animateur Adbfm. Un contexte « qui doit faire réfléchir les éleveurs à l’intérêt d’un aliment tel que la betterave fourragère ».
« Rappelons que ce fourrage a une concentration énergétique très élevée (supérieure à 1,10 UF/kg de MS), une très forte productivité liée a une régularité de production exceptionnelle, une très bonne appétence ayant un effet positif sur la qualité des produits et la santé des animaux et, en fin de compte un prix de revient de l’UFL extrêmement concurrentiel », conclut Jean-Daniel Arnaud.
D'autres informations sur la betterave fourragère: http://www.betterave-fourragere.org/
Pour accéder à l'ensembles nos offres :